Naissance du Radio Club F5KMB, ex FF1NMB.
Tout a démarré avec l'ACSJ, l'Association Cibiste Saint-Justoise créée le 14 juin 1982, présidée par le dynamique Gilbert qui a été une vraie locomotive pour la suite des évènements.
Autour de lui, des OM étaient présents depuis le début, le noyau dur, Laurent (devenu F1NDO), son frère Martial (SK), Raoul, Michel F1LHL et Patrice F6FDR. Malheureusement, ce dernier a dû quitter le département pour des raisons professionnelles. Ce fut donc Jacques F6CTX qui fit office de responsable technique.
Du temps de l'ACSJ, des démonstrations Citizen Band, Radio et Ondes Courtes ont eu lieu pendant plusieurs années, de 1983 à 1987. L'association des cibistes Saint-Justoise a été dissoute en 1988.
Le radio club F5KMB, qui s'appelait initialement FF1NMB (ancienne réglementation), a reçu son indicatif en 1988. Le 23 avril de la même année, Pierre Coulon F8QL décédait, les membres du bureau décidaient de donner son nom au Radio Club.
En 1988 a eu lieu un salon en pointillé, mais c'est en 1989 que le 1ᵉʳ salon officiel FF1NMB a vu le jour dans la salle des sports de Saint Just en Chaussée. Il a eu lieu pendant 4 à 5 ans, une année le salon c'est même déroulé dans l'ancien Leclerc. Puis par manque de place, le salon a migré dans la salle André Pommery à Clermont de l'Oise.
Durant toutes ces années, plusieurs présidents ont succédé à Gilbert, Michel F1LHL, Yves F1PKU, Laurent F4FSD et Sylvain F8BRL.